Les oiseaux de nos jardins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les oiseaux de nos jardins

Bienvenue sur notre petit forum où vous pourrez discuter des oiseaux de vos jardin.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une caméra sympa

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une caméra sympa Empty Une caméra sympa Mer 8 Fév - 7:00

natael

natael
Admin

Voici une caméra que j'aimerais avoir dans mon jardin. Elle se déclenche par le mouvement des animaux.



Par contre, le trou dans l'arbre pour la fixer... hum!

Il existe aussi ce modèle-là

http://fr.vivara.be/product/id=963/caméra_d’observation_pour_jardin.html[/url]

2Une caméra sympa Empty Re: Une caméra sympa Mer 8 Fév - 7:18

Jean-Louis C

Jean-Louis C

oui mais quel est le prix de cette petite merveille.
Jean-Louis.

3Une caméra sympa Empty Re: Une caméra sympa Mer 8 Fév - 7:32

natael

natael
Admin

Jean-Louis C a écrit:oui mais quel est le prix de cette petite merveille.
Jean-Louis.

A peu près 300 euros pour la Bushnell et 200 euros pour l'autre (qui a l'air d'avoir une meilleure résolution que la Bushnell).

4Une caméra sympa Empty Re: Une caméra sympa Mer 8 Fév - 7:37

Jean-Louis C

Jean-Louis C

C'est pas donné...Par les temps qui courent !!!
Jean-Louis.

5Une caméra sympa Empty Re: Une caméra sympa Mer 8 Fév - 7:37

natael

natael
Admin

Jean-Louis C a écrit:C'est pas donné...Par les temps qui courent !!!
Jean-Louis.

Non, c'est certain. Mais si j'en ai l'occasion un jour, ça serait pas mal.

6Une caméra sympa Empty Re: Une caméra sympa Mer 8 Fév - 7:44

Jean-Louis C

Jean-Louis C

Il y a longtemps que je pense à placer une caméra.
Évidement ce serait extra, mais je n'ai rien trouvé de valable à un prix raisonnable.
Jean-Louis.

7Une caméra sympa Empty Re: Une caméra sympa Mer 8 Fév - 8:27

natael

natael
Admin

Il y a moyen d'utiliser une petite camera IP qui coute déjà moins cher. Mais pour cela il faut pouvoir amener un câble réseau dehors. La caméra peut alors être reliée à l'ordi.

Et j'ai vu que Tasco faisait une caméra du même genre que la Bushnell pour 89 euros.

8Une caméra sympa Empty Re: Une caméra sympa Mer 8 Fév - 17:07

Jean-Louis C

Jean-Louis C

Merci pour l'info.
Peut être qu'un jour...
J-L.

9Une caméra sympa Empty Caméras et emploi Dim 12 Fév - 22:36

Gazou 1°

Gazou 1°

Oui en effet, la Tasco est moins chère que la Trophy-cam de Bushnell ... mais bon, c'est comme pour d'autres matériels distribués par ces marques, je péfère mettre un peu plus et être tranquille pour la durée de vie et la qualité.

Perso j'ai la Trophy-cam de Bushnell que j'ai été cherché chez Décath à Lille (en stock et pas sur commande comme à Bruxelles) ... mais elle me sert à autre chose que la capture d'images d'animaux (surveillance interne Smile).

La Trophy-cam est livrée avec une sangle pour la fixer à un arbre ... donc pas besoin de faire un trou dans l'arbre mais toutefois prévoir une cale à insérer derrière l'appareil et lui donner la bonne inclinaison d'angle pour que la balise et l'objectif soient bien sur le point à filmer.

L'alimentation se fait par piles et non pas par secteur, ce matériel est étanche et résiste à une grande différence de température, la balise détecteur de mouvement enclenche les prises de vues soit en mode photo soit en mode vidéo réglables de 3 - 5 - 8 Mpix et des séries de 1 à 10 images en mode photo ou vidéos de 10 à 60 secondes, il fonctionne la nuit par émetteur infra-rouge ... ce matériel a été conçu spécialement pour la gestion cynégétique de la faune donc pour les chasseurs qui pouvaient dès lors connaître le genre et le nombre d'animaux se rendant aux points de nourrissage avec les jours et heures de passage ... carte SD de 4 à 32 Go çà fait pas mal de d'images à visionner et avec 8 piles çà fonctionne pendant presque un an. Smile

10Une caméra sympa Empty Re: Une caméra sympa Dim 12 Fév - 23:51

natael

natael
Admin

Merci pour ce compte-rendu sur la Trophy-cam. J'aime avoir des avis objectif avant d'acheter du matériel. Si un jour je peux me le permettre, je m'orienterai vers cette caméra. Smile

11Une caméra sympa Empty rp Lun 13 Fév - 3:54

Gazou 1°

Gazou 1°

Il y a un truc qui me plait bien aussi (c'est d'ailleurs dans les cartons pour un prochain achat Smile) ... c'est la nouvelle caméra embarquée la "Go-pro" qui fait photos et films jusqu'à 11 Mpix avec prise de son ... mais surtout permet de régler la lentille pour prises de vues à 90° - 120° - 170° ... les séquences vidéos sont également réglables en vitesse d'enregistrement d'images ce qui permet, en principe, d'avoir une vidéo au ralenti.

C'est vendu en kits pour soit pour rando, ski, VTT, sports moteurs, sports nautiques avec caisson étanche et divers accessoires selon ... cette caméra équipe déjà la Gendarmerie Française pour ses interventions et apparement elle n'est pas plus chère que la Trophy-cam Bushnell ... mais bon, là il faut pousser le bouton quand même pour la faire travailler ... 4 heures quand même avec la batterie 1100 M.amp.

@ +

12Une caméra sympa Empty Re: Une caméra sympa Sam 3 Mar - 21:48

Jean-Louis C

Jean-Louis C

Chez Vivara au prix de 199.95 €

Caméra d’observation pour jardin

Curieux de ce qui se passe la nuit dans votre jardin ? Avec l’aide de la caméra Ltl Acorn Ltl-5210A, il est possible d’observer de jour comme de nuit votre jardin et ses habitants. Le capteur infrarouge perçoit les changements soudains de température et commence alors automatiquement la prise de photo ou de films. Notre directeur a découvert à l’aide de cette caméra que des blaireaux creusaient son jardin alors qu’il pensé que cela était le travail des lapins!

Caractéristiques :
- 12 Méga Pixels CMOS capteur.
- Photos couleurs nettes et claires / vidéos pendant la journée et photos noir-blanc / vidéos de nuit.
- Consommation de courant très faible en standby. (en mode standby pour 3 mois 4xpiles AA et pour 6 mois 8xpiles AA)
Chez Vivara au prix de 199.95 €
- Modèle unique avec son Prep capteur de côté qui offre une détection plus large et améliore la vitesse de réaction.
- Fonctionne dans les plus extrêmes températures de -22 ° C à 158 °, F.
- Dimensions compactes (14 x 9 x 6,5 cm). Idéal pour une installation presque invisible.
- Exécution rapide (1 seconde)
- Avec la fonction code, vous pouvez placer le code de lieu dans la photo. Ceci aide les utilisateur de cette caméra lors de l’étude ou l’archivage des photos.
- La date, l’heure, la température et la position de la lune peuvent être imprimées sur la photo.
- Fermeture et sécurité avec un mot de passe.
- Garantie 2 ans.
- Piles et carte mémoire SD exclues.
Jean-Louis. Shocked Shocked Shocked
Une caméra sympa 155fb310

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum