Les oiseaux de nos jardins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les oiseaux de nos jardins

Bienvenue sur notre petit forum où vous pourrez discuter des oiseaux de vos jardin.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma nouvelle mangeoire à ventouse

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

natael

natael
Admin

Ma nouvelle mangeoire à ventouse P1050710

C'est une collègue qui m'avait parlé de ce genre de mangeoire. C'est assez répandu au Canada et je trouvais ce principe très sympa. Je suis donc allée en acheter une et je l'ai installée le week-end. Je me réjouis d'y voir les premiers oiseaux.
J'espère que les oiseaux ne seront pas trop effrayés et que je pourrai les observer lorsqu'ils viennent manger.

2Ma nouvelle mangeoire à ventouse Empty Mangeoire à ventouse. Mar 7 Fév - 21:02

Jean-Louis C

Jean-Louis C

Très originale cette mangeoire.
Oui ta mangeoire sera certainement visitée.
Mais pas par tous les oiseaux de ton jardin.
Les plus farouches se méfieront.(Fenêtre)
Mais tu vas installer d'autres points de nourrissage???
Jean-Louis.

natael

natael
Admin

Il y a effectivement d'autres endroits avec de la nourriture dans le jardin. Pour l'instant, ce sont principalement des boules suspendues aux branches car nous n'habitons pas encore là.

will"

will

natael a écrit:Il y a effectivement d'autres endroits avec de la nourriture dans le jardin. Pour l'instant, ce sont principalement des boules suspendues aux branches car nous n'habitons pas encore là.
bonjour tu va avoir un tres beau jardin pour faire les photos des oiseaux

http://la-fagnes-et-sa-faunes.xooit.be/index.php

natael

natael
Admin

will" a écrit:
natael a écrit:Il y a effectivement d'autres endroits avec de la nourriture dans le jardin. Pour l'instant, ce sont principalement des boules suspendues aux branches car nous n'habitons pas encore là.
bonjour tu va avoir un tres beau jardin pour faire les photos des oiseaux

J'espère! J'aimerais avoir un jour du matériel un peu plus performant pour faire les photos. Mais une chose à la fois.

Amostrenne

Amostrenne

C'est vrai que ce système nous permettrait d'observer les oiseaux de tout près!!
Néanmoins certains dirons que ce système pourrait stresser les oiseaux qui s'essayeraient à ce type de mangeoire (voir de la vie dans la maison, pourrait les effrayer). D'autres encore dirons que peu d'oiseaux se risqueront à tenter une approche. J'ai même lu que ce système peut aussi servir de "piège" aux plus petits car leur fuite face à un rapace en chasse sera plus réduite. (Fallait y penser à ça).

Notons encore que les oiseaux transportent des maladies diverses et variées et qu'il faut bien nettoyer les mangeoires.

N'empêche, je me réjouis de voir la suite pour ton expérience Natael!!

natael

natael
Admin

Je verrai le week-end si elle a été visitée ou pas. Elle est sur une fenêtre de la maison en travaux et je n'y suis pas en semaine.

natael

natael
Admin

Ce matin, Sly (mon compagnon) a vu des oiseaux dans la mangeoire. Il pense que c'étaient des mésanges bleues. J'espère qu'elles reviendront demain. Very Happy

natael

natael
Admin

will"

will

dommage que je n'était pas la pour faire le vol stationnaire en photos affraid

http://la-fagnes-et-sa-faunes.xooit.be/index.php

Jean-Louis C

Jean-Louis C

Je te l'avais dit qu'elle serait visitée...
Bravo à toi Natael.
J-L. Shocked

natael

natael
Admin

Et oui, elle a finalement été visitée et quand je vois la quantité de graines mangées, elle doit être visitée très régulièrement. Quand j'aurais un peu plus de temps pour les observer, j'essayerai aussi de faire des photos. Very Happy

13Ma nouvelle mangeoire à ventouse Empty Mangeoir à ventouse Dim 12 Fév - 22:44

Gazou 1°

Gazou 1°

En effet, c'est pas mal du tout surtout qu'on voit bien le vol stationnaire des oiseaux ... et si tu veux savoir qui vient quand, combien de fois et combien de temps ... une ch'tite Trophy-cam planquée sur un pied photo à l'intérieur plus besoin de faire le guet, tu auras toutes les vidéos que tu veux. Smile Smile Smile

natael

natael
Admin

Gazou 1° a écrit:En effet, c'est pas mal du tout surtout qu'on voit bien le vol stationnaire des oiseaux ... et si tu veux savoir qui vient quand, combien de fois et combien de temps ... une ch'tite Trophy-cam planquée sur un pied photo à l'intérieur plus besoin de faire le guet, tu auras toutes les vidéos que tu veux. Smile Smile Smile

La camera est en effet prévu mais pour l'intérieur, je ne vais pas mettre une Trophy-cam mais bien une caméra ip reliée à mon pc. Cela me permettra de visionner les images sur mon téléphone ou sur tout autre ordinateur à tout moment même sans être présente chez moi. Very Happy

15Ma nouvelle mangeoire à ventouse Empty rp Lun 13 Fév - 3:28

Gazou 1°

Gazou 1°

C'est une bonne idée aussi.

Tant que cela reste discret et que les voisins ne s'en plaignent pas.

Comprenne qui pourra mais la loi sur la protection de la vie privée étant très claire à ce sujet ... il est interdit de photographier ou de filmer sur la voie publique sans autorisation ou déclaration justement à la dite "commission de protection de la vie privée" et ceci même dans les parties communes d'un immeuble à appartements multiples en copropriété ... mais bon, les jardins étant privatifs cela ne s'applique apparement pas ... sauf si le voisin émet des réserves et est fermé à tout dialogue. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum