Les oiseaux de nos jardins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les oiseaux de nos jardins

Bienvenue sur notre petit forum où vous pourrez discuter des oiseaux de vos jardin.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coucou c'est moi

+2
natael
Gazou 1°
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coucou c'est moi Empty Coucou c'est moi Dim 12 Fév - 21:34

Gazou 1°

Gazou 1°

Coucou ... c'est Gazou 1°

J'ai vu de la lumière et je suis entré.

Bon voilà, j'habite Bruxelles, j'ai un grand jardin (enfin, juste 16 x 15) avec pas mal d'arbres style cyprès (même quand ils sont loins ils sont cyprès Smile) et donc pas mal d'oiseaux qui viennent dedans.

A bientôt.

2Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Dim 12 Fév - 21:40

natael

natael
Admin

Bonjour Gazou 1°, la porte est en effet grande ouverte. Very Happy Bienvenue ici et bon amusement avec nous. cheers

3Coucou c'est moi Empty Merci Natael Dim 12 Fév - 21:45

Gazou 1°

Gazou 1°

Merci m'dame.

J'ai trouvé le lien de ton blog sur un autre forum de passionnés (ou je racontais l'histoire de mon aigle de salon Smile) et voilà plusieurs jours que je parcours celui-ci qui me semble bien fait et démarre pas mal du tout. Smile Smile Smile

4Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Dim 12 Fév - 22:00

Jean-Louis C

Jean-Louis C

Salut Gazou 1°.
Je suis content de t'accueillir parmi nous.
Je vois que le forum de notre amie prend peu à peu de l'ampleur.
Jean-Louis. Shocked Shocked Shocked

5Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Dim 12 Fév - 23:11

will"

will


Coucou c'est moi Bonjour04
Coucou c'est moi Grossmileys47jb1bienvenue a toi ,passe de bon moment en notres compagnieCoucou c'est moi Dessinindiqueflechelolddi8
@mitié,will'
Coucou c'est moi 15b15dlr5

http://la-fagnes-et-sa-faunes.xooit.be/index.php

6Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Dim 12 Fév - 23:35

natael

natael
Admin

Gazou 1° a écrit:Merci m'dame.

J'ai trouvé le lien de ton blog sur un autre forum de passionnés (ou je racontais l'histoire de mon aigle de salon Smile) et voilà plusieurs jours que je parcours celui-ci qui me semble bien fait et démarre pas mal du tout. Smile Smile Smile

Pouvez-vous nous donner l'adresse de cet autre forum? Je le mettrai en lien ici. C'est toujours intéressant.

7Coucou c'est moi Empty rp Lun 13 Fév - 3:12

Gazou 1°

Gazou 1°

Mais vous connaissez ma bonne Dame Smile c'est le fofo ou on parle de "canon" ... pas les appareils photos hein. Smile

8Coucou c'est moi Empty rp Lun 13 Fév - 3:14

Gazou 1°

Gazou 1°

Et merci à toutes zé tous pour l'acceuil. Smile

9Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Lun 13 Fév - 7:46

natael

natael
Admin

Gazou 1° a écrit:Mais vous connaissez ma bonne Dame Smile c'est le fofo ou on parle de "canon" ... pas les appareils photos hein. Smile

Ah mais voilà où j'avais déjà lu cette phrase sur les cyprès. Very Happy

10Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Lun 16 Juil - 2:21

nico4550

nico4550

jamais entendu parler !!

http://orbannico.wix.com/orban-n-photography

11Coucou c'est moi Empty rp Lun 16 Juil - 19:00

Gazou 1°

Gazou 1°

Salut nico4550,

Jamais entendu parler !! ... ben, normal je n'ai pas grand chose à dire, ce qui ne m'empêche pas de lire très régulièrement ces excellentes pages. Smile Smile Smile

Pour les cyprès, la phrase faditique était ... "même quand ils sont loins ils sont cyprès". Smile

Pour l'aigle de salon, il s'agit de Fifi mon canari jaune de chez jaune. Smile

Et pour la petite histoire, il a atterri dans mon jardin le 15 août de l'année dernière, il ne savait pas bien voler vu qu'il n'avait que quelques mois et était dans sa première mue, on l'a laissé vivre sa vie dans le jardin mais au bout d'un momment vu que la porte était ouverte, il est entré et s'est laisser prendre facilement, nous avons fait une recherche dans le quartier afin de savoir d'ou il s'était échapé mais comme nous n'avions rien trouvé, nous pensions que si nous l'abandonnions à son sort, il ne passerait pas l'hiver vu aussi que les "Stukas" (les corbeaux) et les "Spitfires" (les pies) se livrent à des combats aériens dignes de la bataille d'Angleterre, le Fifi en question avait peu de chances de survie ... donc, course à la cage le dimanche après-midi, les graines et tout et tout ... depuis il est là et Monsieur (ben oui c'est un p'tit Monsieur) décide de tout ... l'heure de son bain, la qualité et la température de l'eau, ce qu'il veut manger ou pas, l'heure de le découvrir le matin tout comme l'heure de le couvrir le soir ... et le dimanche matin à 9 heures très précise c'est le momment du nettoyage de la cage et pour se faire, Monsieur vole d'une cage à l'autre (une plus petite de réserve) ... pendant le temps du nettoyage il surveille les opérations et fait des commentaires ... c'est une p'tit farceur parceque nous ne trouvons jamais une graine en dehors de sa cage ... sauf que dès que Mère-Grand a passé l'aspirateur ... paf, tu peux être sûr qu'il vire quelque chose par dessus bord ... et voilà pourquoi je l'ai appelé mon aigle de salon ... mais il chante si bien. Smile

Ah oui, pour les "Canons" qui ne sont pas des appareils photos, il s'agit de "Canons" qui font un peu de bruit vu que Madame est sportive ... et ce faisant, elle s'intérresse donc à tout ce qui vole. Smile

A bientôt, bizes à toutes zé tous ... portez-vous bien et bonne continuation. Smile

12Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Mar 17 Juil - 4:55

natael

natael
Admin

Sympa ta petite aventure avec ton aigle de salon! Smile

13Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Mar 17 Juil - 5:14

nico4550

nico4550

je trouve aussi Smile

http://orbannico.wix.com/orban-n-photography

14Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Mar 17 Juil - 5:42

alain 34

alain 34

"même quand ils sont loins ils sont cyprès"

tellement prêt que j'en ai un de 15m au bord de ma terrasse un autre de 8m planté en graine au départ par Madame et un autre de 5m un rejetons récupéré sur le terrain...les cyprés dans la Garrigue indiqués la tombe de personne....

15Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Mar 17 Juil - 5:47

nico4550

nico4550

et ben c'est du cyprès lol! lol! lol!

http://orbannico.wix.com/orban-n-photography

16Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Mar 17 Juil - 5:51

alain 34

alain 34

nico4550 a écrit:et ben c'est du cyprès lol! lol! lol!

parle pour toi ... lol! lol! lol!

17Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Mar 17 Juil - 5:54

will"

will

alain 34 a écrit: "même quand ils sont loins ils sont cyprès"

tellement prêt que j'en ai un de 15m au bord de ma terrasse un autre de 8m planté en graine au départ par Madame et un autre de 5m un rejetons récupéré sur le terrain...les cyprés dans la Garrigue indiqués la tombe de personne....

alain tu devrait mettre des photos des Cyprès

http://la-fagnes-et-sa-faunes.xooit.be/index.php

18Coucou c'est moi Empty rp Mar 17 Juil - 19:33

Gazou 1°

Gazou 1°

J'ai oublié de vous dire que Monsieur Fifi fait sa lessive aussi. Smile Smile Smile

Il récupère une plume ensuite il la trempe dans son bain pour bien la mouiller puis il la machouille quelques instants avant de la jeter ... j'ai un canari formidable. Smile Smile Smile

19Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Mer 18 Juil - 3:30

nico4550

nico4550

désolé mais le mien aussi fait ça.....

http://orbannico.wix.com/orban-n-photography

20Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Mer 18 Juil - 4:10

natael

natael
Admin

nico4550 a écrit:désolé mais le mien aussi fait ça.....

C'est que tu as aussi un canari formidable. Wink

21Coucou c'est moi Empty rp Mer 18 Juil - 19:31

Gazou 1°

Gazou 1°

J'ai un copain qui a eu, en son temps, le seul canari au monde a être diplômé pour avoir passé le mur du son. Smile

J'esplique ...

Mon pote, ancien d'Air Zaïre a un copain pilote de Concorde ... un jour il fait la traversée Paris Rio (ce qu'il fait encore régulièrement vu qu'il habite au Brézil maintenant) ... et demande à son copain pilote à Air-France s'il peut emmener son canari en cabine ... OK, çà marche ... et voilà le canari avec sa p'tite cage dans le poste de pilotage ... vitesse maxi ... paf le mur du son et un beau diplôme pour le canari. Smile

Maintenant, Husty le Bichon de mon pote Léon est très connu sur la ligne Paris Rio ou vice-versa parce que le chien voyage sur un siège qui lui est réservé ... alors elle est pas belle la vie. Smile Smile Smile

@ +

22Coucou c'est moi Empty Re: Coucou c'est moi Mer 18 Juil - 20:43

alain 34

alain 34

Gazou 1° a écrit:J'ai un copain qui a eu, en son temps, le seul canari au monde a être diplômé pour avoir passé le mur du son. Smile

J'esplique ...

Mon pote, ancien d'Air Zaïre a un copain pilote de Concorde ... un jour il fait la traversée Paris Rio (ce qu'il fait encore régulièrement vu qu'il habite au Brézil maintenant) ... et demande à son copain pilote à Air-France s'il peut emmener son canari en cabine ... OK, çà marche ... et voilà le canari avec sa p'tite cage dans le poste de pilotage ... vitesse maxi ... paf le mur du son et un beau diplôme pour le canari. Smile

Maintenant, Husty le Bichon de mon pote Léon est très connu sur la ligne Paris Rio ou vice-versa parce que le chien voyage sur un siège qui lui est réservé ... alors elle est pas belle la vie. Smile Smile Smile

@ +
est ce qu'il lui on mis un casque comme les pilotes et copilotes lol! lol!

23Coucou c'est moi Empty rp Jeu 19 Juil - 21:36

Gazou 1°

Gazou 1°

Cabine pressurisée pas besoin de casque. Smile

Bon c'est vrai que le canari avec un p'ti bonnet cuir et lunettes de motard style WW II çà devrait être rigolo.

Bref ... pour en revenir à mon aigle de salon, parfois le soir il frappe du bec à la porte de sa cage pour dire qu'il a envie d'aller faire un tour dehors ... ben, on lui ouvre la porte et il va faire un tour dans l'appart histoire de se dérouiller les ailes et au bout de 5 à 10 minutes il retourne tout seul dans sa cage ... mais on veille bien à ce que toutes les fenêtres soient bien fermées Smile ... il a une vie de pape c'ui là j'vous jure. Smile

@ +

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Le petit coucou du matin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum