Les oiseaux de nos jardins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les oiseaux de nos jardins

Bienvenue sur notre petit forum où vous pourrez discuter des oiseaux de vos jardin.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau

+2
Jean-Louis C
GS.59
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un nouveau Empty Un nouveau Jeu 14 Mar - 5:25

GS.59



Bonjour,
J’ai découvert ce forum par un membre d’un autre forum que j’administre et qui traitre de…militaria !
Eh oui, je suis collectionneur de vieux objets militaires, casques, uniformes etc. (ne jetez pas ce que vous avez au grenier, je vous le rachète !)
Nous parlions des oiseaux de nos jardins et il m’a gentiment donné le lien me permettant d’arriver ici.
J’habite Metz (57) et cela fait des années que nous nourrissons les oiseaux qui veulent bien venir égailler notre jardin.
J’ai dénombré une quinzaine d’espèces.
Cette année question nourriture, je viens de terminer mon deuxième sac de 25 kg de graines de tournesol et je dois être à ma dixième boite de 30 boules de graisse, quels goinfres !
J’ai installé plusieurs nichoirs en béton et en bois et certains sont régulièrement occupés.
Nous avons même eu le privilège d’assister, voilà deux ans, à l’envol de toute une nichée de mésanges ; les parents incitant les jeunes à se lancer, les premiers, les plus téméraires se lançant à la première sollicitation, les derniers hésitant longtemps , ce fut un spectacle inoubliable, touchant et charmant.
Malgré cela j’agis en parfait novice, en dilettante complet et j’aimerais être plus précis dans ma façon de nourrir et héberger tout ce petit monde, raison de ma venue ici.

2Un nouveau Empty Re: Un nouveau Jeu 14 Mar - 5:34

Jean-Louis C

Jean-Louis C

Sois le bien venu GS.59
Ici on ne se prend pas la tête, mais nous nous amusons bien.
J-L Shocked

3Un nouveau Empty Re: Un nouveau Jeu 14 Mar - 6:02

natael

natael
Admin

Bienvenue sur notre forum. Smile
Tu as du assister à un spectacle magnifique dans ton jardin!

4Un nouveau Empty Re: Un nouveau Jeu 14 Mar - 6:15

nico4550

nico4550

bienvenue sur ce forum Wink

http://orbannico.wix.com/orban-n-photography

5Un nouveau Empty Re: Un nouveau Jeu 14 Mar - 8:08

GS.59



natael a écrit:Bienvenue sur notre forum. Smile
Tu as du assister à un spectacle magnifique dans ton jardin!

Merci.
Oui, en effet, magnifique, émouvant et amusant tout à la fois.

Les parents étaient sur une branche sur un arbre juste à côté et piaillaient très fort. L’un des deux venait régulièrement sur une branche à côté de l’ouverture du nichoir et faisait l’aller-retour comme pour encourager sa progéniture.
Le premier y est allé franco, comme s’il avait toujours fait cela.
Le cinéma s’est reproduit pour toute la couvée mais les petits et les parents s’étaient regroupés et piaillaient ensemble.
Le dernier passait la tête, une aile, se ravisait, recommençait ; il a bien mis 5 à 10 minutes à se décider le grand lâche ! Et toute la ‘’famille’’ l’encourageait d’un arbre voisin.

6Un nouveau Empty rp Jeu 14 Mar - 9:08

Gazou 1°

Gazou 1°

Tient qui voilà Smile Smile Smile

Merci d'être venu nous faire un petit coucou sur ce forum, j'espère que tu y trouveras ton bonheur .. et que tu nous mettras les photos de tes nichoirs en béton. Smile Smile Smile

A bientôt.

7Un nouveau Empty Re: Un nouveau Ven 15 Mar - 5:06

will"

will


Un nouveau Bonjour04
Un nouveau Grossmileys47jb1bienvenue a toi ,passe de bon moment en notres compagnieUn nouveau Dessinindiqueflechelolddi8
@mitié,will'
Un nouveau 15b15dlr5

http://la-fagnes-et-sa-faunes.xooit.be/index.php

8Un nouveau Empty Re: Un nouveau Jeu 21 Mar - 5:04

GS.59



Gazou 1° a écrit:Tient qui voilà Smile Smile Smile

Merci d'être venu nous faire un petit coucou sur ce forum, j'espère que tu y trouveras ton bonheur .. et que tu nous mettras les photos de tes nichoirs en béton. Smile Smile Smile

A bientôt.

Ce sont de classiques nichoirs acheté à GamVert à Strassen Luxembourg

Un nouveau Nic11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum