Les oiseaux de nos jardins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les oiseaux de nos jardins

Bienvenue sur notre petit forum où vous pourrez discuter des oiseaux de vos jardin.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et les chats ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et les chats ? Empty Et les chats ? Jeu 21 Mar - 5:18

GS.59



Bonjour,

En préambule, entendons-nous bien, je n'ai rien contre les chats et j'en ai moi-même un qui est très attachant.
Par contre le mien reste chez moi et ne pourrit pas la vie de mes voisins...
Mon jardin est le passage d'au moins une dizaine de chats plus ou moins errants et leur sport préféré est bien sûr la chasse aux oiseaux.
Puisque je nourris les oiseaux et que j'ai installé quelques nichoirs mon jardin, initialement lieu de passage, devient également leur terrain de jeu et de chasse.

Comment puis-je éloigner ce félins ?

Merci

2Et les chats ? Empty rp Jeu 21 Mar - 22:50

Gazou 1°

Gazou 1°

Ben tu peut pas GS.59 parce que les chats sont des animaux libres même s'ils sont dits "domestiques". Smile

Bref, s'ils chassent les oiseaux au sol tu peut rien faire; par contre, pour éviter qu'ils aillent vider les nichoirs dans les arbres, tu peut te fabriquer une collerette en zinc à fixer autour du tronc, çà les empêchera de dépasser ce piège qui n'a rien de moderne ni de mortel ... et dans ton cas, tu peux réouvrir tes bouquins sur les ouvrages de Vauban ou Serré de Rivière pour trouver des idées de miniaturisation. Smile Smile Smile

Allez, bizes à la maison.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum