Cela faisait plusieurs jours que nous entendions des "tocs-tocs" dans le plafond de la maison. Alors un jour, je suis sortie et j'ai attendu pour voir ce qui allait sortir de notre toit. Et voilà qui y fait son nid:
Les oiseaux de nos jardins
Bienvenue sur notre petit forum où vous pourrez discuter des oiseaux de vos jardin.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
natael a écrit:Elle est plutôt active. Nous l'entendons souvent le matin. Je pensais que j'allais trouver un pic car les toc-toc sont très réguliers et très rapides. Mais c'est cette mésange qui fait tout ce bruit.
will" a écrit:natael a écrit:Elle est plutôt active. Nous l'entendons souvent le matin. Je pensais que j'allais trouver un pic car les toc-toc sont très réguliers et très rapides. Mais c'est cette mésange qui fait tout ce bruit.
Bjr natael
donc si je comprend bien tu a une maison plein de trous et la mésange vient faire les travaux
natael a écrit:will" a écrit:natael a écrit:Elle est plutôt active. Nous l'entendons souvent le matin. Je pensais que j'allais trouver un pic car les toc-toc sont très réguliers et très rapides. Mais c'est cette mésange qui fait tout ce bruit.
Bjr natael
donc si je comprend bien tu a une maison plein de trous et la mésange vient faire les travaux
Oui, c'est un peu ça. Nous devions remplacer la costière, mais visiblement, ça attendra encore un peu.
natael a écrit:Cela faisait plusieurs jours que nous entendions des "tocs-tocs" dans le plafond de la maison. Alors un jour, je suis sortie et j'ai attendu pour voir ce qui allait sortir de notre toit. Et voilà qui y fait son nid:
Jean-Louis C a écrit:Je ne sais plus si je l'ai déjà expliqué...
Le toc toc que tu entends Natael, c'est normal.
Ils font cela même autour du trou d'envol des nichoirs.
C'est pour signaler aux autres oiseaux que la place est prise.
jean-Louis.