Les oiseaux de nos jardins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les oiseaux de nos jardins

Bienvenue sur notre petit forum où vous pourrez discuter des oiseaux de vos jardin.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les oiseaux n'aiment-ils plus mes boules?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

natael

natael
Admin

Voici un moment que je remarque que les oiseaux de mon jardin ne mangent plus les boules de graisses ni les graines de tournesol que je leur met. Au début, j'ai cru que j'avais acheté de "mauvaises" boules car j'ai changé de magasin. J'ai donc acheté un seau avec différentes sortes de nourritures. J'ai mis les aracahides, des boules et une noix de coco avec de la graisse. Les arachides ont toutes été mangées, la noix de coco à aussi du succèes mais ils n'ont toujours pas touché aux boules alors qu'avant, ils les dévoraient carrément. Y a-t-il une raison à ça? Est-ce du au fait que j'ai introduit une autre sorte de nourriture et qu'ils préfèrent cette nourriture? Pour le moment, je n'ai plus d'arachide. On va voir si ils reviennent sur les boules.

will"

will

natael a écrit:Voici un moment que je remarque que les oiseaux de mon jardin ne mangent plus les boules de graisses ni les graines de tournesol que je leur met. Au début, j'ai cru que j'avais acheté de "mauvaises" boules car j'ai changé de magasin. J'ai donc acheté un seau avec différentes sortes de nourritures. J'ai mis les aracahides, des boules et une noix de coco avec de la graisse. Les arachides ont toutes été mangées, la noix de coco à aussi du succèes mais ils n'ont toujours pas touché aux boules alors qu'avant, ils les dévoraient carrément. Y a-t-il une raison à ça? Est-ce du au fait que j'ai introduit une autre sorte de nourriture et qu'ils préfèrent cette nourriture? Pour le moment, je n'ai plus d'arachide. On va voir si ils reviennent sur les boules.
tu a remis tes nouvelles boules aux meme endroit que les anciennes
les filet sont tjr de la meme couleurs

http://la-fagnes-et-sa-faunes.xooit.be/index.php

natael

natael
Admin

will" a écrit:
natael a écrit:Voici un moment que je remarque que les oiseaux de mon jardin ne mangent plus les boules de graisses ni les graines de tournesol que je leur met. Au début, j'ai cru que j'avais acheté de "mauvaises" boules car j'ai changé de magasin. J'ai donc acheté un seau avec différentes sortes de nourritures. J'ai mis les aracahides, des boules et une noix de coco avec de la graisse. Les arachides ont toutes été mangées, la noix de coco à aussi du succèes mais ils n'ont toujours pas touché aux boules alors qu'avant, ils les dévoraient carrément. Y a-t-il une raison à ça? Est-ce du au fait que j'ai introduit une autre sorte de nourriture et qu'ils préfèrent cette nourriture? Pour le moment, je n'ai plus d'arachide. On va voir si ils reviennent sur les boules.
tu a remis tes nouvelles boules aux meme endroit que les anciennes
les filet sont tjr de la meme couleurs

Les boules sont exactement comme avant (sous une cloche et dans la mangeoire) et les filets sont verts comme avant. Les boules elles-mêmes sont un rien plus foncées que les premières.

will"

will

bien ,fait un essais de ne laisser que les boules et bouge le reste tu verra bien ce qu'ils vont faire

http://la-fagnes-et-sa-faunes.xooit.be/index.php

natael

natael
Admin

will" a écrit:bien ,fait un essais de ne laisser que les boules et bouge le reste tu verra bien ce qu'ils vont faire

C'est comme ça pour le moment car ils ont mangé le reste. Pour le moment, personne à l'horizon. On verra plus tard dans la journée. Smile

will"

will

ne te tracasse pas elle aurons faim

http://la-fagnes-et-sa-faunes.xooit.be/index.php

Jean-Louis C

Jean-Louis C

Bon je donne mon avis personnel, suivant mon expérience.
Vous ne mangez pas la même chose tous les jours ?
Et bien nos petits oiseaux aiment aussi une certaine variété dans leur menu. ATTENTION à la nourriture des grandes surfaces !!!
Chez moi il y des graisses avec baies, des graisses avec insectes,
des céréales, des tournesols,des arachides, des fruits secs, etc.
Et bien évidement de l'eau fraîche que je change tous les jours.
Ceci est le menu hiver...Je précise.
Car en été il y a encore des vers de farine et fruit frais.
(Pas d'agrume S.V.P.)
Jean-Louis. Shocked Shocked Shocked

will"

will

Jean-Louis C a écrit:Bon je donne mon avis personnel, suivant mon expérience.
Vous ne mangez pas la même chose tous les jours ?
Et bien nos petits oiseaux aiment aussi une certaine variété dans leur menu. ATTENTION à la nourriture des grandes surfaces !!!
Chez moi il y des graisses avec baies, des graisses avec insectes,
des céréales, des tournesols,des arachides, des fruits secs, etc.
Et bien évidement de l'eau fraîche que je change tous les jours.
Ceci est le menu hiver...Je précise.
Car en été il y a encore des vers de farine et fruit frais.
(Pas d'agrume S.V.P.)
Jean-Louis. Shocked Shocked Shocked
merci du conseil j-l ca m'interesse flower

http://la-fagnes-et-sa-faunes.xooit.be/index.php

natael

natael
Admin

Il est vrai qu'en jetant un coup d'oeil sur le site Vivara hier, j'ai vu qu'ils avaient de trucs beaucoup plus diversifiés que dans la plupart des commerces ici. Je vais généralement chez Tom & Co mais je n'ai aucune idée de si leurs produits sont de bonnes qualités ou non. Il faudra que je fasse une commande chez Vivara.

will"

will

natael a écrit:Il est vrai qu'en jetant un coup d'oeil sur le site Vivara hier, j'ai vu qu'ils avaient de trucs beaucoup plus diversifiés que dans la plupart des commerces ici. Je vais généralement chez Tom & Co mais je n'ai aucune idée de si leurs produits sont de bonnes qualités ou non. Il faudra que je fasse une commande chez Vivara.
moi c'est commender j'attend
voici ce que j'ai pris
---------------------------
Nichoir bûche - Nichoir bûche semi-cavernicole


Mangeoire Amazone - Mangeoire Amazone


Mangeoire pour cake aux cacahuètes murale - Mangeoire pour cake aux cacahuètes murale


Cake aux cacahuètes avec insectes - Cake aux cacahuètes avec insectes 500 ml

http://la-fagnes-et-sa-faunes.xooit.be/index.php

natael

natael
Admin

Belle commande Will! Moi, je pense que je vais me laisser tenter ar une mangeoire pour écureuil. Very Happy

will"

will

natael a écrit:Belle commande Will! Moi, je pense que je vais me laisser tenter ar une mangeoire pour écureuil. Very Happy
moi j'ai oublier de la mettre dans ma commande
ca sera pour plus tard

http://la-fagnes-et-sa-faunes.xooit.be/index.php

Jean-Louis C

Jean-Louis C

Puisque vous en parlez...
Moi j'achète toute la nourriture des oiseaux chez Vivara.
Vous y trouverez aussi des nichoirs, mangeoires, etc
Ils sont très sérieux et la livraison se fait en 2 ou 3 jours.
Vous pouvez vous abonner à la revue Vivara pour 0 €...Gratis.
Tapez vivara.be et vous ne serez pas déçu.
J-L. Shocked

14Les oiseaux n'aiment-ils plus mes boules? Empty Histoire de boules Dim 12 Fév - 21:57

Gazou 1°

Gazou 1°

Bonjour,

Ben moi c'est pareil, j'ai pendu des boules dans mon sumac de virginie et voilà aussi quelques temps que les oiseaux ne viennent plus les picorer ... mais bon, j'ai trouvé une parade ... je les émiettes (les boules hein pas les oiseaux Smile)et les mélange avec un "mélange spécial - oiseaux de jardins" du commerce (Tomandco) et je peux vous dire que çà part à la vitesse grand V.

Par contre, je pensais que mettre tout çà dans une écuelle (style grand dessous de pot à fleurs en terre cuite) çà leur ferait plaisir ... ben non, la première chose qu'ils ont fait est de renverser tout le bazar ... et donc, maintenant ils picorent au sol que ce soient les ramiers, tourterelles, merles, grives, rouge-gorges et mézanges.

@ +

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum