Les oiseaux de nos jardins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les oiseaux de nos jardins

Bienvenue sur notre petit forum où vous pourrez discuter des oiseaux de vos jardin.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixer mangeoire sur un arbre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fixer mangeoire sur un arbre Empty Fixer mangeoire sur un arbre Jeu 27 Déc - 4:50

natael

natael
Admin

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de vos conseils. J'ai quelques mangeoires à fixer contre le tronc d'un arbre. Comment les fixer au mieux pour qu'elles tiennent bien et ne blessent pas l'arbre?

2Fixer mangeoire sur un arbre Empty Re: Fixer mangeoire sur un arbre Jeu 27 Déc - 20:56

Jean-Louis C

Jean-Louis C

Il y a plusieurs façons de fixer les nichoirs.
Tout dépendra de ce que tu as sous la main.
La lanière de cuir avec un bâtonnet pour le serrage.
le clou en aluminium, qui blessera moins l'arbre que le clou de cuivre ou d'acier.
Tu peux aussi fabriquer un genre de serre joint qui aura l'avantage de s'adapter à l'arbre lorsqu'il grossira. Facile à faire.

J'espère que ceci t'aidera.
Bon bricolage.
J-L Shocked

3Fixer mangeoire sur un arbre Empty Re: Fixer mangeoire sur un arbre Jeu 27 Déc - 21:43

nico4550

nico4550

ça dépend aussi du type de la mangeoire que tu veux fixer(trémie,plateau,...)

http://orbannico.wix.com/orban-n-photography

4Fixer mangeoire sur un arbre Empty Re: Fixer mangeoire sur un arbre Jeu 27 Déc - 21:46

natael

natael
Admin

C'est une mangeoire trémie et une mengeoire pour écureuil que je dois fixer. Sur la trémie (avec certificat de Natagora), il y a un clou fourni mais si je peux éviter de m'en servir, j'aime autant.

5Fixer mangeoire sur un arbre Empty Re: Fixer mangeoire sur un arbre Jeu 27 Déc - 21:52

nico4550

nico4550

moi j'ai aussi une trémie je te montrerai des photos pour la fixer tantot

http://orbannico.wix.com/orban-n-photography

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum