Bonjour, hé oui, retour de l'indésirable pie dans mon jardin, et pourtant je veille !!!! Dans un premier temps, elle a réussi à déloger un merle au nid et chopper les œufs, heureusement le merle s'est reconstruit un nid dans l'énorme massif de laurier. J'avais aussi un nid de rouge gorge dans le lierre .......... disparu lui aussi. J'avais réussi à force d'intimidation (claquement des mains, lancés de cailloux) à écarter cette pie pendant ............ 3 semaines environs. Mais la revoilà de puis deux jours (ou plutôt les revoilà car elles se sont groupées !!! ) et ça me fait royalement ch...
Avez-vous des trucs et astuces pour déloger cette saleté de chez moi ? J'aime les oiseaux mais pas les pies ...
L'année dernière je n'ai pas eut le moindre nid de tourterelles alors qu'habituellement j'en ai deux couples qui nichent. Les mésanges n'ont pas peur de cette intruse mais les merles oui, ainsi que les rouge-gorge et autre troglodyte mignon ou accenteur qui fréquentent et nichent (nichaient ) dans mon jardin ...........
Avez-vous des trucs et astuces pour déloger cette saleté de chez moi ? J'aime les oiseaux mais pas les pies ...
L'année dernière je n'ai pas eut le moindre nid de tourterelles alors qu'habituellement j'en ai deux couples qui nichent. Les mésanges n'ont pas peur de cette intruse mais les merles oui, ainsi que les rouge-gorge et autre troglodyte mignon ou accenteur qui fréquentent et nichent (nichaient ) dans mon jardin ...........