Les oiseaux de nos jardins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les oiseaux de nos jardins

Bienvenue sur notre petit forum où vous pourrez discuter des oiseaux de vos jardin.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

indésirable !!!!!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1indésirable !!!!!! Empty indésirable !!!!!! Mer 1 Mai - 16:53

jeanlucf55

jeanlucf55

Bonjour, hé oui, retour de l'indésirable pie dans mon jardin, et pourtant je veille !!!! Dans un premier temps, elle a réussi à déloger un merle au nid et chopper les œufs, heureusement le merle s'est reconstruit un nid dans l'énorme massif de laurier. J'avais aussi un nid de rouge gorge dans le lierre .......... disparu lui aussi. J'avais réussi à force d'intimidation (claquement des mains, lancés de cailloux) à écarter cette pie pendant ............ 3 semaines environs. Mais la revoilà de puis deux jours (ou plutôt les revoilà car elles se sont groupées !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) et ça me fait royalement ch...
Avez-vous des trucs et astuces pour déloger cette saleté de chez moi ? J'aime les oiseaux mais pas les pies ... Suspect Suspect Suspect
L'année dernière je n'ai pas eut le moindre nid de tourterelles alors qu'habituellement j'en ai deux couples qui nichent. Les mésanges n'ont pas peur de cette intruse mais les merles oui, ainsi que les rouge-gorge et autre troglodyte mignon ou accenteur qui fréquentent et nichent (nichaient Crying or Very sad Crying or Very sad ) dans mon jardin ...........

2indésirable !!!!!! Empty rp Jeu 2 Mai - 3:25

Gazou 1°

Gazou 1°

Bonjour jeanlucf55,

Je crains fort que pour les pies et les corneilles il n'y ait que la solution de la carabine à plomb pour une éradiquation longue durée.

Le 4,5 en 7 joules est un peu léger; vaut mieux du 4,5 plus puissant ... et surtout ne tirer que quand elles sont au sol c'est à dire en "tir fichant" et pas à plus de 15 m. à moins d'être un champion de la carabine à air.

Si tu ne veut pas les occire il y a la solution des carabines "air-soft", çà les fait fuir pendant un temps seulement mais ne les tue pas.

Reste à connaître la réglementation communale dans ton secteur pour ne pas être pris en infraction.

Il y a toujours la solution "soft" qui est de trouver le nid de pies ou de corneilles et de grimper pour le démonter ... mais s'il est deux voisins plus loin c'est une autre paire de manches. Smile

@ +

3indésirable !!!!!! Empty Re: indésirable !!!!!! Jeu 2 Mai - 15:34

jeanlucf55

jeanlucf55

Salut Gazou, c'est pas la réponse que je souhaitais, mais bon, chacun son truc ... Vu que je pratique un certain sport décrié par beaucoup, je ne tiens pas à utiliser ce genre de solution et me faire remarquer au risque de perdre ma licence Suspect , sinon il y a bien longtemps que ce serait fait, une cible de la taille d'une pie même à 100 mètre, je peux dire que ça ne raterait jamais.
Mais ... hier en travaillant dans ma serre, j'ai été surpris de voir 2 pies arriver droit sur moi en direction du houx, et elles ne m'avaient pas vu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Donc j'ai frappé sur ma bêche avec ma petite pelle et en criant en plus ça a fait un beau tintamarre et elles se sont affolées ......... je ne les ai plus revues le restant de la matinée. Après je ne sais pas ... je ne suis plus sorti l'aprèm.
Découverte : je n'avais pas vu qu'elles avaient commencé à faire un nid au sommet du houx No No No (il mesure au moins 9 m de haut). Avec la trouille qu'elles ont eut je doute qu'elles reviennent nicher à cet emplacement Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...... Je vais zieuter ça dès que le jour se lève, de là ou je suis maintenant j'ai une vue parfaite sur le jardin ...

4indésirable !!!!!! Empty rp Jeu 2 Mai - 19:32

Gazou 1°

Gazou 1°

Ah bah oui si tu as une LTS, vaut mieux être prudent avec les lanceurs d'objets. Smile

Bon j'ai donné l'option soft aussi hein qui est de grimper pour démonter le nid. Smile

Mais tu vas le faire souvent vu que comme les corbacs elles reviennent toujours au même endroit. Smile

Bref, en novembre dernier j'ai coupé les têtes de mes 30 cyprès qui devenaient trop hauts et ou il y avait un nid de pies ... et bien, qu'à cela ne tienne (Etienne) elles ont reconstruit aussi sec ... dans le sapin à côté. Smile

Donc, il me reste que 2 solutions :

1 - grimper et démonter ... mais avec mes heures de vol et ma carlingue endommagée c'est pas joué. Smile

2 - laisser faire la nature ... régulation naturelle par corbacs interposés c.a.d. pillage en règle des oeufs et des jeunes.

@ +

5indésirable !!!!!! Empty Re: indésirable !!!!!! Dim 5 Mai - 16:31

jeanlucf55

jeanlucf55

hé bien depuis jeudi, il semblerait que ces pies ne s'aventurent plus dans le jardin. Je suis étonné mais il est possible que le tintamarre les ont tellement surpris qu'elles ne viendrons plus trainer leurs ailes par ici ! ce n'est pas pour me déplaire .......... une vraie saloperie ces pies. Dans le quartier nous ne sommes pas très gâtés : chats égarés en masse dans la région, renard qui pillent nos poulaillers, rats en abondance, hérons qui vident les étangs des voisins, colonie de min 200 voire 300 étourneaux qui viennent chaque jour dans la plantation de bambous (elle fait au moins 500m² au sol) d'un habitant parti à l'étranger mais laisse sa maison inoccupée !!! Je vous dis pas l'état des voitures qui restent en stationnement sur les trottoirs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

6indésirable !!!!!! Empty rp Dim 5 Mai - 17:09

Gazou 1°

Gazou 1°

Ah bah voilà, je suis très content pour toi. Smile

Par contre, avec 2 à 300 étourneaux je suis sûr que tu ne mourras pas de faim vu qu'ils peuvent être transformés en pâtés. Smile Smile Smile

@ +

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum