Les oiseaux de nos jardins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les oiseaux de nos jardins

Bienvenue sur notre petit forum où vous pourrez discuter des oiseaux de vos jardin.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment placer les mangeoires sur un mât ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GS.59



Bonjour,

Il va être temps de préparer le jardin pour l'hiver.

J'aimerais trouver une solution pour acheter ou fabriquer des mâts me permettant de placer des mangeoires assez haut et hors de portée des chats, avez-vous une idée ?
Merci

2Comment placer les mangeoires sur un mât ? Empty rp Jeu 26 Sep - 1:10

Gazou 1°

Gazou 1°

Hello Georges,

Oui oui, j'ai bien une idée pour les chats mais elle est politiquement incorrecte et pis si le tiens de chat te vois faire, je te dis pas le nombre d'années qu'il ne te regarderas plus ... sans parler de Mme. et des enfants. Smile

Bref, dans les bois derrière chez toi tu essayes de récupérer un tronc (en demandant d'abord au proprio hein Smile) ... tu fais un trou d' 1 m., tu le met dedans (le tronc hein pas le proprio Smile) et tu cimentes autour; ensuite tu fais des encoches en quinquonces tous les mètres dans lesquelles tu cloues des branches de récup ... mais c'est du boulot.

Y a plus simple, aller dans une jardinerie et acheter un grand pieux tout fait style soutient de jeunes arbres, ensuite bricoler des boucles avec du fil de fer, boucles dans lesquelles tu met de vieux pots de fleurs (les petits hein Smile) ... mais c'est du boulot quand même aussi vu qu'il faudra cimenter la base.

Faudra juste faire attention à pas tomber de l'escabelle quand tu iras alimenter les zoziaux ... des fois que le sol serait devenu spongieux. Smile

Bizes à la maison, à bientôt et portez-vous bien. Smile




Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum